Le Népal : le toit du monde !

Atteindre l’Everest, le toit du monde est le rêve de tout individu et des explorateurs professionnels. Visiter le Népal offre la possibilité d’escalader ce joyau unique de l’humanité ou du moins de l’admirer. L’Everest et ses zones environnantes sont des endroits exceptionnels pour différentes raisons.

Everest, la fierté de toute une nation

Le Népal figure parmi les quelques pays qui abritent l’Himalaya, la chaîne de montagne la plus haute du monde. L’Everest, le plus haut sommet, culminant à 8848 m fait, d’ailleurs, partie de son territoire. Le pays constitue, de ce fait, l’un des accès à cet endroit historique et unique au monde. En outre, 8 des 14 sommets de plus de 8000 m se trouvent au Népal. Cette particularité est une fierté pour toute la nation et attire de nombreux visiteurs chaque année. L’Everest, un lieu mystique, de difficile d’accès, est un vrai trésor, surtout pour les professionnels de l’exploration géographique. Il draine beaucoup de monde et est une source réelle de devises et de modernité pour plusieurs zones du pays.

L’Himalaya, l’endroit rêvé pour faire du trekking

Il est évident qu’atteindre le toit du monde n’est pas une chose facile, surtout pour les profanes. Même pour les spécialistes des montagnes les plus aguerris, réussir un tel exploit est un événement rarissime. L’escalade de l’Everest est une aventure difficile et périlleuse. Elle a déjà fait beaucoup de victimes, à travers les années. Cependant, il est toujours possible de faire du trekking à plus basse altitude selon l’aptitude physique de chaque visiteur. Des camps de base de l’Everest sont disposés à accueillir les touristes en quête de sensationnel. Vous pouvez y goûter le plaisir de faire une randonnée en montagnes pleine de surprises. Les sherpas, une ethnie montagnarde expérimentée, servent de guide et vous font découvrir des endroits pittoresques.

Une région à multiples richesses

Visiter le Népal pour admirer le toit du monde vous fait découvrir aussi des richesses uniques au monde. La région recèle des espèces rares en faune et flore qui font d’elle une destination inégalable. Le mode de culture pratiqué sur les flancs des montagnes offre une vue imprenable pour les visiteurs. La rencontre avec un peuple montagnard, accueillant et souriant vous fait vivre une expérience inoubliable. Les sites historiques et les villages médiévaux à travers le chemin vous donnent l’impression de vivre dans une autre ère. Des temples, des monastères et des pagodes observés à divers lieux témoignent la pratique de différentes religions dans le pays.

Plan du site