Le speed riding pour alterner glisse sur la neige et vol dans les airs

Publié le : 28 juin 20213 mins de lecture

Appréciez-vous les sports de l’extrême ou bien êtes-vous curieux dans ce type de sport ? Il paraît si extraordinaire et si courageux de dévaler les pentes, à l’aide de skis. Les vols libres n’en sont pas moins, vu que vous restez en altitude dans les airs. Profitez de cette sensation fulgurante de liberté qu’offrent le ski et le vol libre, grâce au speed riding. Alors, en quoi le speed riding permet-il de glisser sur la neige et de voler dans les airs ?

Vivez des sensations fortes avec le speed riding

Si vous voulez vivre des moments inoubliables dans le domaine du ski et du vol libre, le speed riding est l’activité sportive qu’il vous faut. Il consiste à dévaler une pente avec une paire de skis et un mini-voile. Ainsi, défiez l’altitude en glissant à ski, et puis en survolant des obstacles via votre voile. Dans les compétitions de speed riding, le gagnant peut avoir deux sortes de prix. Une coupe pour avoir été le plus rapide ; une autre pour avoir été le plus stylé. En effet, le speed riding est une expérience sportive vous permettant de réaliser des figures à couper le souffle. Par exemple, impressionnez votre public avec le fameux tonneau qui consiste à effectuer une rotation aérienne transversale complète.

Dotez-vous des équipements adéquats pour glisser et voler en toute sécurité dans le speed riding

Pour pouvoir glisser sur la neige, vous avez besoin d’une paire de skis. Il n’existe pas de spécification en norme particulière pour le speed riding. Donc, une paire de skis habituelle est suffisante. En outre, vous devez vous munir de casque. Pour cet équipement de protection individuelle, vous devez opter pour les casques conçus pour les vols libres. Seuls ceux respectant la norme NF EN 1077 peuvent assurer une sécurité optimale. Enfin, vous devez vous pourvoir d’un mini-voile de surface entre 8 à 14 m2.

Profitez du speed riding dans les meilleurs sites

En France, vous pouvez débuter le speed riding avec des écoles spécialisées se trouvant dans des stations. Ainsi, vous apprendrez à glisser avec vos skis tout en vous habituant à commander vos voiles. En général, il faut être un skieur de niveau classe 3 pour commencer le speed riding. Des sites très intéressants comme la station Valfréjus, Chamonix, Morzine peuvent vous aider à devenir un expert dans le domaine. Souvent, des compétitions sont organisées par ces stations. En cette occasion, faites vibrer vos spectateurs par la maîtrise de la glissade alternée de vol durant vos prestations.

Plan du site