Le Japon : des montagnes omniprésentes

Publié le : 28 juin 20213 mins de lecture

Le Japon est une destination fascinante à ne pas rater. Il attire plusieurs touristes grâce à sa beauté, à sa culture, à ses paysages à couper le souffle mais surtout à ses montagnes omniprésentes qui occupent environ 70% du territoire japonais. Où que vous regardez, la chaîne montagneuse domine toujours votre vue. Lors de vos prochaines vacances, venez au japon car de nombreuses activités vous attendent au cœur des montagnes japonaises.

Activité d’hiver dans les Alpes Japonaises

La chaîne montagneuse enneigée est un vrai trésor du Japon en hiver. Elle reçoit un grand nombre de blog trotteurs et d’amateurs de glisse chaque saison. Si vous aimez aussi vous aventurer au ski, une multitude de stations ski vous attend là-bas entre le mois de décembre et la mi-mars. Vous pouvez y faire du ski, du snowboard et même apprendre à vous initier au snowscoot. Les pistes conviennent bien au grand public, que ce soit pour un début en glisse ou un jeu professionnel, les pistes sont très variées.

Outre le sport, les Alpes japonaises abritent une source d’eau chaude pour ceux qui adorent prendre un bain. Après un grand travail de glisse ou une journée fatigante, les eaux thermales vous offrent un moment de détente et de relaxation pour pallier les courbatures.

Activité d’été dans les montagnes japonaises

Les Alpes japonaises sont constituées par quatre monts dont le mont Fuji, Hida, Kiso et Akaishi. Ce n’est pas seulement en période de neige mais en été aussi, un large panel d’activités y existe comme les randonnées, l’escalade, la visite des sites volcaniques et du village au cœur de la chaîne montagneuse, etc. Pour les trekkeurs, débutants ou expérimentés, Kamikochi est un lieu incontournable avec de nombreux parcours intéressants. Elle est la plus magnifique vallée de Japon qui se trouve dans le parc national de Chubu Sangaku. D’ailleurs, pour découvrir la beauté du célèbre mont Fuji, la saison d’été est la plus convenable.

Le camping en été dans les montagnes

Le camping est très négligé par les vacanciers alors c’est une meilleure activité à effectuer au Japon en période estivale. Pour moins dépenser en hébergement, bien se ressourcer dans la nature et profiter du soleil, optez pour cette alternative. Japon vous propose plus de 2000 terrains en montagne pour camping qui sont dirigés par des collectivités. Certains sont gratuits tandis que d’autres sont payants en fonction de la qualité, des équipements et du paysage environnant. Vous allez profiter de meilleures offres et de nombreuses activités à proximité de votre habitat. Il est toutefois nécessaire de savoir que le camping sauvage dans un terrain non autorisé est interdit dans ce pays.

Plan du site