La corse entre mer et montagne : un panorama spectaculaire sur le GR20

Publié le : 28 juin 20214 mins de lecture

La Corse, avec ses montagnes escarpées et ses baies paradisiaques, est indéniablement l’une des plus belles îles de la Méditerranée. Vous y allez suivre un itinéraire entre mer et montagne qui vous permettra d’apprécier les différentes ambiances de l’île de Beauté. Pour les amateurs, plusieurs options s’offraient à vous pour la randonnée. Une vue panoramique à couper le souffle pour découvrir le charme unique de cet endroit.

Pourquoi est-ce bon de voyager en Corse ?

« Terre-mer », c’est l’expression souvent utilisée pour qualifier les vacances à la fois sur terre et à proximité de la mer. L’une des destinations idéales pour cela c’est évident la Corse. Très spéciale, La Corse est un territoire d’outre-mer de l’Hexagone que désirent la plupart des touristes grâce à son paysage luxuriant et son accessibilité. Elle possède par exemple un circuit exceptionnel au sein du Parc naturel régional.

Les variétés des paysages sur les traces du Mare e Monti, c’est-à-dire entre mer et montagne sont innombrables. Des panoramas hors pair en surplomb face à la mer vont vous admirer. Avec tout cela et les nombreuses baignades dans les baies ensoleillées, vous allez certainement adorer ce voyage en Corse.

Quels sont les itinéraires à ne pas manquer ?

Nombreux sont les circuits incontournables que vous devez strictement voir pour vivre une expérience inoubliable durant votre séjour. De bons souvenirs resteront gravés en vous à tout jamais en faisant ce tour. Vous pouvez par exemple défier les pentes du mythique sentier de grande randonnée dans la GR20. Il est réputé pour être l’un des plus difficiles parcours d’Europe.

Pour les moins sportifs, le village de Serriera est tout aussi magnifique et il n’est jamais bien loin de la mer. Il vous permet de rejoindre la montagne sans trop de difficultés particulières. Souvent conquise, la Corse ne cessera jamais de vous émerveiller par sa beauté, ses plages de rêves… L’étape de refuge d’Usciolu au Col de Verde ou encore l’Ajaccio à Santa Giulia et bien d’autres sont à explorer.

Comment bien planifier son voyage ?

Dépayser sans sortir de la région française est tout à fait possible en se rendant vers une île notamment la Corse. D’ailleurs ceci permet d’alléger le coût du voyage. Vous devez toutefois bien préparer pour que votre séjour soit un succès. Vous devez par exemple connaître au mieux votre destination. Qui dit mer, dit plage ! C’est pourquoi vous ne devez surtout pas oublier vos maillots de bain, lunettes de soleil, appareil photo, etc.

De même pour les équipements de randonnée et alpinisme afin d’en profiter pleinement. Il faut également déterminer les activités praticables en fonction de la saison. Ne vous inquiétez pas pour cela, La Corse a tout ce qu’il faut pour vous impressionner en révélant son charme naturel aussi bien en été qu’en hiver. En famille, en couple ou célibataire.

Plan du site